À PROPOS
GILDAS BRETAGNE
Restaurateur de formation ce qui motive Gildas depuis toujours c’est l’accueil et le contact avec la clientèle. Après des études portées côté salle, il voyage pour parfaire ses connaissances oenologiques et voir du pays. USA, Canada, Nouvelle Zélande, Australie … Autant de pays que d’expériences. Il découvre les bars à vins de Montréal, c’est le déclic. Retour à Nantes et création de son premier restaurant Plan B en 2011, puis 5 ans plus tard ouverture de son deuxième restaurant en 2016 : Les Brassés pour 5 autres années. Depuis toujours il est en contact avec le vin et le fromage. Il a cette culture de l’hôtellerie/restauration, cette culture du partage, cette culture de la transmission.
L’HISTOIRE D’UN ENFANT DU QUARTIER
Gildas qui a grandi dans le quartier de Toutes Aides, n’aurait jamais cru s’y installer 20 après y être parti.
Quand on lui demande comment il sélectionne ses vins la réponse est évidente : « Je voulais proposer les vins que je connaissais et que j’aimais ».
C’est le sens de l’accueil, du service et du partage qui l’anime et le pousse à sélectionner des produits de qualités. Le bio c’est une évidence, c’est le respect des sols et le respect de l’homme.
C’est un choix écologique qui le pousse à une consommation de vins le plus naturel possible. La pédagogie est également essentielle pour transmettre et s’adresser à tous les publics et amener peu à peu vers une consommation raisonnée et naturelle.